Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de lafamillycreative

Le blog de lafamillycreative

Bonjour. Je m'appelle Delphine et je vais partager avec vous nos activités de grand ou de petit qui nous animent chaque jour. Pour les enfants, ce sera une mine d'idées d'activités à faire avec eux.


notre banc à chaussures

Publié par lafamillycreative sur 24 Janvier 2013, 15:05pm

Catégories : #mes créations

Quand je n'avais que mes enfants, ils s'asseyaient sur la plus haute marche de notre entrée et ensuite rangés leur chaussure dans le meuble à chaussure. Mais en multipliant le nombre d'enfants à la maison, cette fameuse marche est devenu trop petite et les enfants pas suffisamment patient pour attendre leur tour. Et oui! pourquoi leur tour n'était -il pas toujours le 1er et pour tous!!!

 

DSCN2033.JPGAlors ce samedi, me voilà parti dans un magasin de bricolage (pour acheter une planche de bois ), et chez le marchand de tissu pour recouvrir le tout.

Avec les enfants, je dessine la forme du banc dans la planche et la découpe à la scie sauteuse.

Ensuite, nous sortons tous les tournevis et nos vis pour assembler les pieds à la planche. (les pieds sont fait avec des tasseaux de bois et je leur donne la même hauteur que la marche des escaliers).

Il ne reste plus qu' à sortir la machine à coudre pour assembler les morceaux de tissus (j'ai mis du "rambourrage" pour le confort de mon ptit monde!) et mettre un élastique tout autour.

 

Et voilà le résultat:

DSCN2180.JPGIl n'est pas parfait, mais il a été tout de suite adopté!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents