Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de lafamillycreative

Le blog de lafamillycreative

Bonjour. Je m'appelle Delphine et je vais partager avec vous nos activités de grand ou de petit qui nous animent chaque jour. Pour les enfants, ce sera une mine d'idées d'activités à faire avec eux.


les masques à manger

Publié par lafamillycreative sur 24 Février 2013, 16:05pm

Catégories : #masques et couronnes

P2240029

Aujourd'hui, il neige, alors on cuisine...

Depuis que j'ai vu sur le site de assmat94808 (http://assmat94808.centerblog.net/), les masques à manger, je voulais absolument le proposer aux enfants; alors, j'avais acheté toutes les décorations et nous nous lançons...


Pour les détails de la recette, je vous laisse aller sur ce site.

 


Martin commence par mélanger avec ces doigts les aliments secs (la farine, le sucre et la poudre d'amande), juste pour le plaisir de toucher:

P2230020.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, je rajoute le beurre et l'oeuf:

 

 

 

 

 

P2230021.JPG

 

 

 

 

 

 

Mais là, il ne souhaite pas du tout y toucher!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


On étale la pate et nous faisons nos masques. Mais je n'arrive pas à déplacer les formes pour les mettre sur la feuille de cuisson. Alors, on innove et inventons des formes de masques différentes.( Nous prenons des carrés, des étoiles et des voitures que nous attachons pour faire des masques!)

 

 

Quand tout est froid, je mélange du sucre glace et un blanc d'oeuf; je divise en 3 ce mélange pour pouvoir y mettre le colorant alimentaire:

 


P2240024.JPG

 

 

Chacun leur tour, les enfants étalent leur couleur sur leur petits sablés:

P2240025.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis ils finissent par décorer selon leur choix:

 


P2240031.JPGP2240030.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo Delphine, très réussi ces masques, j'adore voir une idée se décliner suivant les inspirations de chacun.<br /> Merci pour vos gentils commentaires.<br /> Je visite votre blog alors à bientôt.<br /> Claire
Répondre
L
<br /> <br /> Ravie que nos masques vous plaisent!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo les artistes , les cuisiniers ! Un beau résultat !!<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents