Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de lafamillycreative

Le blog de lafamillycreative

Bonjour. Je m'appelle Delphine et je vais partager avec vous nos activités de grand ou de petit qui nous animent chaque jour. Pour les enfants, ce sera une mine d'idées d'activités à faire avec eux.


la prévention routière

Publié par lafamillycreative sur 21 Février 2013, 13:18pm

Catégories : #divers

L'association Prévention Routière a édité des dépliants expliquant comment éduquer l'enfant piéton et les 1ers trajets de l'enfant à vélo:

P2210012.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout d'abord, l'enfant piéton:  

Il faut combattre l'idée qu'un enfant est trop jeune pour apprendre les principes de la circulation. On peut commencer l'éducation routière dès la maternelle.

 

 

 


Par contre, il faut savoir qu'un enfant ne peut pas déterminer d'où vient le danger avant 7 ou 8 ans!!! Car, il ne sait pas repérer d'où vient le bruit...

 

 

P2210013.JPG

plus d'info, sur :

www.preventionroutiere.asso.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


De même, pour l'enfant à vélo.

Ce dépliant nous aide à voir plus clair car nous nous posons tous des questions à savoir comment notre enfant peut se déplacer avec et sans nous...

 

 

 


P2210014.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'apprends tout petit les dangers , que cela soit en traversant la route, que sur le trottoir<br /> <br /> Maryse<br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents